Massage Thaï traditionnel

Massage Thaïlandais Traditionnel

Publié le Publié dans Massages thaïlandais

Le massage Thaïlandais traditionnel est à la fois un massage dynamisant et un massage relaxant agissant à tous les niveaux (musculaire, articulaire, énergétique…).

Le massage Thaïlandais traditionnel allie les positions du yoga, la spiritualité et la méditation, les bienfaits du toucher relaxant par le massage ainsi que des tractions et étirements utilisés pour améliorer le tonus et la souplesse musculaire et articulaire. L’objectif est d’apporter l’équilibre et de procurer un bien-être global et durable.

La médecine thaïlandaise est basée sur la croyance qu’une énergie (prana), circule dans le corps. La sensation de malaise, les maladies surviennent lorsque cette énergie est bloquée ou diminuée. Cet état peut alors se manifester physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Le travail sur les lignes d’énergie (lignes Sen) combiné à l’acupression sur certains points spécifiques, sont les principales particularités du massage thaïlandais. Le but étant de libérer la circulation du prana. Le massage agit directement par pression le long des sensip en bloquant puis relachant la circulation sanguine qui irrigue en oxygène les fibres musculaires, ce qui permet d’aider à éliminer les toxines logées dans les muscles et tendons.

Le massage Thaïlandais traditionnel permet donc d’évacuer le stress accumulé en harmonisant et en stimulant la dynamique de l’énergie dans le corps entier de celui qui reçoit le massage.